Nouvelles de l'école / Communauté

La Coupe Grey à Gardenview

Pat Hickey
Montréal - mardi, janvier 16, 2024

Les élèves de l'école primaire Gardenview, à Saint-Laurent, ont eu droit à la visite de la Coupe Grey, en compagnie de deux membres de la glorieuse formation des Alouettes de Montréal, soit le demi offensif William Stanback, papa d’un élève à Gardenview, et le joueur de ligne offensive Jamar McGloster. Ils ont tous deux passé le plus clair de la matinée à s'entretenir avec les élèves et ont posé volontiers pour des égoportraits avec des enseignants et des membres du personnel.

Agissant à titre de maître de cérémonie pour l’occasion, l’animateur radio et acteur Terry Haig a veillé au bon déroulement de l’événement, alors que le duo a répondu aux questions des jeunes. Habitués de se présenter devant les médias, les joueurs ont été impressionnés par la pertinence des questions qui leur ont été posées.

« Bonnes questions », ont répété maintes fois les joueurs en évoquant leur carrière de footballeur et les victoires contre Toronto et Winnipeg, qui leur ont permis de remporter la Coupe Grey.

« Nous avons été laissés pour compte, mais nous avons cru en nous-mêmes », a déclaré Stanback.

Il a mentionné que les joueurs étaient nerveux avant les grands matchs, mais que cette nervosité se dissipait dès que le coup d’envoi était donné.

Les deux coéquipiers ont abordé l'importance de la persévérance. Bien qu’ils aient été écartés par des équipes à plusieurs reprises, ils n’ont jamais baissé les bras.

Stanback et McGloster ont eu des débuts très différents dans le monde du football. Stanback a commencé à jouer à l'âge de neuf ans. Pour sa part, McGloster, qui mesure 1,80 m, avait 18 ans lorsqu'il est passé du basketball au football. 

« Ma mère ne voulait pas que je joue au football, mais mon père l'a persuadée de me laisser jouer parce que je débordais d'énergie », a déclaré Stanback.

McGloster a joué au basketball à l'école secondaire St. Anthony de Jersey City, une puissance nationale sous la direction du légendaire entraîneur Bob Hurley. « Je me suis rendu à l'université de Syracuse pour une séance de recrutement et ils m'ont offert une bourse d'études pour le football », a-t-il raconté.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
déc. 09, 2024
Décernées par le Consulat général d'Italie à Montréal, les...
Lire la suite